Fraternité de la Belle de Mai

Fraternité de la Belle de Mai
7 boulevard Burel 13003 Marseille
13003

La Fraternité de la Belle de Mai, membre de la Mission Populaire Evangélique de France, pratique l’accueil inconditionnel et l’éducation populaire depuis plus de 140 ans : cours de français, informatique, activités enfants et jeunes, repas, ateliers mosaïques, jardinage, braderie…

0491622809
Colette Flambeau, présidente
Pierre-Olivier Dolino, pasteur-directeur

La Fraternité de la Belle de Mai pratique l’accueil inconditionnel et l’éducation populaire depuis 70 ans à la Belle de Mai et depuis près de 140 ans à Marseille.
Chaque année, les différentes activités reçoivent des centaines de personnes leur permettant de recréer des liens et de participer au développement de la société française.
Dans ce cadre, nous accueillons tout le monde: français et étrangers, personnes en emplois ou en recherche (RSA et non RSA), retraités, enfants, jeunes, adultes seuls ou en famille.
Notre forte implantation dans le quartier et nos partenariats anciens nous permettent de développer, avec les habitants, un programme d’activités aussi bien sociales que culturelles.
Notre objectif premier est de mobiliser les habitants de toutes origines (culturelles, sociales ou religieuses) afin de pratiquer le vivre ensemble avec bienveillance, en visant un but commun : l’émancipation de chacun et la solidarité avec tous !
La Fraternité de la Belle de Mai est membre de la Mission Populaire Evangélique de France. Elle accueille en son sein deux associations différentes et indissociables : une association loi 1901 spécialisée dans l’éducation populaire et une association loi 1905 cultuelle. Ces deux espaces différents se nourrissent et s’interpellent l’un l’autre, créant une dynamique de fraternité caractérisée par la laïcité, le respect et la non acceptation du prosélytisme sous quelque forme que ce soit.

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Veuillez vous connecter pour pouvoir envoyer des messages au propriétaire de l’annonce.